Finances Québec
  • Home
  • SearchThis link will open in a new window to another Website
  • Site Map
  • Related Sites
  • Québec PortalThis link will open in a new window to another Website
  • To Reach Us
  • Frequently Asked Questions
  • Français

Ministère des Finances du Québec

Restore text sizeEnlarge text size

DaIly daycare costS
(Updated November 27, 2014)

Changes in childcare rates according to net family income will come into force on April 1, 2015. The $7.30 per day rate for families with incomes under $50 000 will remain unchanged. The rate will rise to $8 per day on incomes of $50 000 or more. On incomes over $75 000, the daily rate will gradually increase to reach $20.00 per day on an income of roughly $155 000.

The basic $7.30 rate will be payable directly to the subsidized childcare service and the adjustment according to family income will be paid when income tax returns are filed and through deductions at source on wages.

For example, a couple with equal earned incomes totaling $100 000 will pay $11.41 per day for childcare. They will pay $7.30 per day to the daycare centre and the additional contribution of $4.11 when they file their income tax return.

To determine the net daily cost of childcare expenses depending on your situation, family income and gross childcare expenses, please use the calculator.

Calculator This link will open a Flash file in a new window

Caution

The calculator enables you to estimate the assistance to which you may be entitled based on certain hypotheses intended to reflect the most common situations. It is not intended to provide an official estimate. The government departments and bodies concerned will determine the exact amounts based on the characteristics specific to each of the measures and according to the specific situation of each household.

Accessibility

This calculator does not fully comply with the accessibility standard for multimedia in a website (SGQRI 008-03). However, the department can offer assistance to anyone who requests it. Please submit your request to: info@finances.gouv.qc.ca

Finances Québec
  • Accueil du site du ministère des Finances
  • RechercheCet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre vers un site externe
  • Plan du site
  • Sites d'intérêt
  • Portail QuébecCet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre vers un site externe
  • Pour nous joindre
  • Foire aux questions
  • English

Ministère des Finances du Québec

Restaurer la taille du caractèreAgrandir la taille du caractère

Coût de garde quotidien
(mise à jour 27 novembre 2014)

Une modulation des tarifs de garde en fonction du revenu familial net sera en vigueur à compter du 1er avril 2015. Le tarif de garde à 7,30 $ par jour des familles avec un revenu de moins de 50 000 $ restera inchangé. À compter d’un revenu de 50 000 $, le tarif augmentera à 8,00 $ par jour. À partir d’un revenu de 75 000 $, le tarif quotidien augmentera graduellement pour atteindre 20,00 $ par jour à un revenu d’environ 155 000 $.

Le tarif de base à 7,30 $ sera payable directement au service de garde subventionné, alors que la modulation en fonction du revenu familial sera versée à même la déclaration de revenus et les retenues à la source sur le salaire.

Par exemple, un couple ayant des revenus de travail égaux totalisant 100 000 $ aura un tarif de garde de 11,41 $ par jour. Un montant quotidien de 7,30 $ sera versé à la garderie, alors que la contribution additionnelle de 4,11 $ sera versée lors de la production de la déclaration de revenus.

Pour connaître le coût quotidien net des frais de garde selon votre situation, votre revenu familial et votre coût brut de garde, nous vous invitons à utiliser le calculateur.

Calculateur Cet hyperlien ouvrira un fichier Flash dans une nouvelle fenêtre

Avertissement

Le calculateur permet d'estimer les aides auxquelles vous pourriez avoir droit sur la base de certaines hypothèses destinées à refléter les situations les plus courantes. Il ne vise pas à fournir une estimation officielle. Les montants exacts seront déterminés par les ministères et organismes responsables sur la base des caractéristiques propres à chacune des mesures et en fonction de la situation particulière de chaque ménage.

Accessibilité

Ce calculateur ne répond pas entièrement au standard sur l'accessibilité du multimédia dans un site web (SGQRI 008-03). Toutefois, le Ministère pourra fournir une assistance à toute personne qui en fera la demande. Nous vous invitons à faire parvenir votre demande à l’adresse courriel suivante : info@finances.gouv.qc.ca