Budget 2000-2001 /

Bernard Landry

Message du vice-premier ministre et ministre d'État à l'Économie et aux Finances

Au cours des derniers mois, le Québec a connu des succès remarquables sur les plans économique, financier et social, ce qui nous permet aujourd'hui de présenter un budget fondé sur l'espoir et la fierté, tout en étant franchement orienté vers l'avenir.

Jamais de ma vie je n'ai vu l'économie du Québec en aussi bonne forme, tant par ses résultats que dans sa structure. Nous ne nous sommes pas trompés dans le choix de nos stratégies pour « bâtir le Québec » et amorcer « le virage technologique ». Ainsi, même si nous n'avons pas encore atteint tous nos objectifs, nous pouvons être satisfaits des résultats que nous avons obtenus.

Ce budget propose d'aller encore plus loin sur la route du progrès et de la prospérité. Il présente une politique budgétaire dont la dominante est la croissance et ce, dans la justice et l'équité envers nos concitoyennes et nos concitoyens. La fiscalité, la santé, la jeunesse et l'économie, plus particulièrement celle des régions, sont au coeur de ce budget.

Les Québécoises et les Québécois sont les premiers artisans de la prospérité retrouvée, ils doivent donc en être les premiers bénéficiaires. C'est pourquoi, je crois que ce budget est le juste retour des choses.

Bernard Landry


Gouvernement du Québec   |  © Gouvernement du Québec, 2001