Réseau routier

400 millions de dollars pour l’amélioration du réseau routier
Le réseau routier constitue un outil essentiel au développement économique de l'ensemble du Québec et plus particulièrement des régions. Plusieurs routes du Québec nécessitent des réparations majeures ; il est également important de ne pas négliger leur entretien pour éviter d'avoir à effectuer des réparations encore plus coûteuses dans quelques années.
Le plan daccélération des investissements publics consacre 400 millions de dollars à lamélioration du réseau routier, qui constitue la première phase du plan dintervention de 3 milliards de dollars sur dix ans prévu par le ministre des Transports.
En 2002-2003, le ministère des Transports devait réaliser des investissements de 990 millions de dollars, ce qui permettait notamment denclencher les travaux du plan de gestion des déplacements de Montréal, du plan de transport de la Capitale nationale et des programmes dinterventions dans les régions annoncés dans le dernier budget. Avec lajout du montant de 400 millions de dollars du nouveau plan, le ministère des Transports réalisera des travaux de 1 390 millions de dollars au cours de l'année 2002-2003.
|