Mesures concernant les entreprises

Bonification du programme FAIRE
Le gouvernement procède à la bonification du programme FAIRE afin d'accélérer le déclenchement de nouveaux investissements majeurs de la part du secteur privé.
- Lenveloppe du programme est majorée de 150 millions de dollars pour lexercice financier en cours et de 200 millions de dollars pour lexercice 2002-2003, la portant ainsi respectivement à 400 millions de dollars et 300 millions de dollars. Le seuil minimal des projets dinvestissement admissibles au programme est abaissé de 10 millions à 5 millions de dollars, afin den élargir les possibilités dapplication.
- Le programme pourra dorénavant sarrimer aux dispositions fiscales en vigueur, afin de stimuler davantage la réalisation de projets majeurs. Une entreprise pourra par exemple se qualifier pour lobtention dun congé fiscal pour projets majeurs et se prévaloir en même temps des dispositions du programme FAIRE. Cette mesure sappliquera à la fois aux projets majeurs et aux projets en région qui bénéficient dencouragements fiscaux.
- Le programme, qui devait normalement prendre fin le 31 mars 2003, est prolongé jusquen 2004-2005.
- Le programme FAIRE pourra être utilisé pour faciliter le financement de nouveaux projets déoliennes. Cet appui au plan du financement permettra à la fois de soutenir des investissements en région et de contribuer à la lutte pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre, améliorant ainsi notre environnement.
|