Mesures concernant les entreprises

Renforcement de l'aide à la nouvelle économie
Le gouvernement renforce son aide à la nouvelle économie en prolongeant, jusquau 31 décembre 2013, les différents programmes existants.
Des succès remarquables ont été obtenus au cours des dernières années dans ces nouveaux secteurs dactivité, ce qui a permis au Québec de se positionner au plan international. Le succès des sites désignés de la nouvelle économie, telle la Cité du multimédia à Montréal, en est lillustration frappante. Dans certains créneaux, cependant, la conjoncture actuelle fragilise les entreprises, particulièrement dans le domaine du commerce électronique.
Le gouvernement élargit donc son soutien aux entreprises de commerce électronique implantées à Montréal. Ce soutien est étendu à un territoire adjacent à la Cité du commerce électronique, dans le centre-ville de Montréal, ainsi que sur le site du Centre national des nouvelles technologies de Québec (CNNTQ) et cela, selon des paramètres redéfinis.
Cet élargissement du soutien apporté au commerce électronique nengendrera aucun coût supplémentaire pour le gouvernement, car il y aura simultanément une réduction substantielle de la taille du projet initialement prévue pour la Cité du commerce électronique.
|